Après être tristement passée par la case du jeu mobile comme bon nombre de licences de Square Enix tombées malgré elles dans l'oubli, la saga Valkyrie Profile tente un fat come-back des familles en jouant la carte du remake. À moins qu'il ne s'agisse que d'un portage ? C'est compliqué...
"La Déesse reviendra en 2018". Voici comment Square Enix aura décidé de laisse planer le doute sur la forme que prendra le retour de la série de RPG ayant fait ses débuts sur PlayStation en 1999. Le sous-titre Lenneth n'est pas innocent, puisqu'il désigne le portage du tout premier épisode sur PSP, sorti en 2006 au Japon et aux États-Unis,et en 2007 chez nous.
Cette injustice wagnérienne sera peut-être bientôt de l'histoire ancienne, puisque le teaser dévoilé aujourd'hui ne nous apprend qu'une chose, c'est qu'une version encore non-identifiée de Valkyrie Profile : Lenneth verra le jour en 2018, au moins au Japon.
Remake ? Remaster ? Il est évidemment trop tôt pour le dire, mais nous rapprocherons forcément ce teasing des récentes déclarations du PDG de l'entreprise nippone Yosuke Matsuda qui affirmait sa volonté de porter d'anciens jeux de l'éditeur sur de nouvelles plate-formes, et en particulier la Nintendo Switch.
Il ne vous reste plus qu'à visionner le trailer en question et à ressortir vos boules de cristal du placard, pour tenter d'y voir clair dans cette mystérieuse annonce...